↑ Retour à Informations pratiques

Imprimer ceci Page

Licence FFE

La licence est un titre qui vaut pour son détenteur autorisation de participer aux compétitions organisées sous l’égide de la Fédération en même temps qu’elle soumet au respect de la réglementation fédérale.

La licence est délivrée à l’initiative des clubs d’escrime qui ont obtenu l’affiliation à la Fédération et en sont donc les membres. Être titulaire d’une licence constitue une obligation pour tous les membres des associations affiliées.

Toute licence prise entre le 1er septembre de l’année N et le 31 juillet de l’année N+1 est valable depuis le jour de sa demande jusqu’au 31 août de l’année N+1.Elle peut être prolongée jusqu’au 30 septembre de l’année N+1 à la condition que le licencié justifie être en possession d’un certificat de non contre-indication à la pratique de l’escrime en cours de validité.

Le prix de la licence est fixé chaque année par l’assemblée générale de la Fédération. Ce prix inclut le prix de l’assurance de groupe proposé par la Fédération pour la couverture en responsabilité et assurance de dommages de chaque licencié.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ce-nogentleperreux.fr/informations-pratiques/licence-ffe/